Brigitte Bardot l'audacieuse, Serge Gainsbourg, Clark Gable, toutes les plus grandes stars d'hier et d'aujourd'hui se sont un jour fait tirer le portrait par le Studio Harcourt. Des clichés d'exception, en noir et blanc, qui ont fait la renommée d'une maison connue dans le monde entier pour son éclairage inimitable.
Pour la Saint-Valentin, le Studio Harcourt propose de partager son savoir-faire et d'offrir aux amoureux (ou non) un cliché d'eux, nimbés dans ce fameux halo. Pour se voir offrir cette photo souvenir au rendu professionnel, direction le métro parisien. La maison Harcourt s'est associée à la RATP et installera, le temps d'une journée, 5 cabines photos de luxe dans les stations de métro.
Rendez-vous est pris Gare de Lyon, La Motte Picquet-Grenelle, Denfert-Rochereau, Villejuif-Louis Aragon et Jaurès pour prendre la pose, à deux ou en solo, en amoureux ou entre amis, avant de repartir avec son tirage en 10x15. Un souvenir ô combien romantique pour la Saint-Valentin.
Le Studio Harcourt ne s'arrête pas là. Pour célébrer l'amour au cinéma, la maison organise une exposition au Palais des Congrès. Du 12 février au 12 mars, il sera ainsi possible de découvrir 40 portraits mythiques. Des couples restés dans les annales du 7e art, immortalisés en noir et blanc. Romy Schneider et Alain Delon dans "La Piscine", Clark Gable et Viven Leigh dans "Autant en emporte le vent", Bérénice Bejo et Jean Dujardin dans "The Artist" ou encore Tahar Rahim et Leïla Bekhti dans "Un prophète", l'amour s'expose au Palais des Congrès.
Et pour ceux qui voudraient être les stars du jour et se faire photographier, le Studio Harcourt propose une animation du 12 au 16 février. Une maquilleuse du studio offrira une mise en beauté avant un passage dans la cabine Harcourt, pour repartir avec son cliché (au prix de 10 euros).
Cette année plus qu'aucune autre, le studio fait rimer Harcourt avec amour.