Quantcast
Channel:
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3741

Les orques vivent un enfer dans les parcs. J'ai vu les coulisses de Marineland : révoltant

$
0
0
Les orques vivent un enfer dans les parcs. J'ai vu les coulisses de Marineland : révoltant

En février 2010, en plein milieu d’un spectacle, une orque du parc aquatique Seaworld saisit sa dresseuse et l’entraîne sous l’eau. Elle meurt noyée. Le documentaire "Blackfish" diffusé sur Arte retrace la vie cette orque tueuse. À qui la faute ? Il y a une dizaine d’années, Marc a réalisé un stage à Marineland à Antibes. Pour lui, de toute évidence, les parcs sont responsables.

Édité par Louise Auvitu Auteur parrainé par Muriel Fusi

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de visionner "Blackfish" ("L’orque tueuse" en français), diffusé sur Arte. Tout ce que j’ai pu voir dans ce documentaire a fait remonter à la surface mon propre vécu, car tout ce qui s’y dit est véridique. Ce film est une révélation. Je fais partie de la génération "Sauvez Willy". Depuis l’enfance, ce film a déclenché en moi une évidente passion pour les mammifères marins, que j’ai pu naturellement assouvir en allant régulièrement au parc Marineland d’Antibes, sur la Côte d’Azur dont je suis originaire. Une première ambition de devenir vétérinaire s’est par la suite mutée en désir d’étudier et de faire carrière dans la cétologie (l’étude des cétacés).

Pourquoi ne pas transformer tous les zoos en hôpitaux ? C’est là que nous pourrions faire la différence : aider, soigner, étudier mais ne pas considérer ces parcs comme de vulgaires manèges.

Source : Cliquez ICI


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3741

Trending Articles