Avant de dédier sa vie à la cause animale, l’actrice de cinéma Brigitte Bardot un temps l’égérie de Serge Gainsbourg fut amatrice de belles robes, de canots à moteur, et de belles voitures.
Samedi 14 février 2015, à Paris, s’est tenue une vente aux enchères chez Artcurial un peu particulière : 177 véhicules de collection ont été mises en vente dont six ayant appartenu à des stars. L’ancienne Rolls-Royce Silver Cloud Cabriolet de Brigitte Bardot est ainsi partie pour 286 000 euros. Un sacré prix par rapport à la Chevrolet Bel Air de Ringo Starr, qui a trouvé acquéreur pour seulement 48 900 euros, ou la Fiat Shelette 1972 de Philippe Starck, qui a été adjugée pour 41 700 euros.
L’habitacle de la cabriolet Rolls-Royce Silver Cloud 1962, est un modèle de luxe et de raffinement .
Un majestueux cabriolet Rolls-Royce Silver Cloud 1962 qui n’a connu que cinq propriétaires : Proposé par le département Motorcars de la maison de ventes aux enchères française Artcurial. Ce modèle décapotable appartenant à la série de la Silver Cloud, introduite en 1955, et faisant partie de la succession de la collection Albert Prost peut se prévaloir d’avoir été la propriété de Brigitte Bardot, alias BB. Cette voiture livrée neuve en mai 1962 au play-boy américain Andrei Porumbeanu porte la griffe du carrossier Mulliner. Sa carrosserie est alors de couleur blanche. Elle change de propriétaire en 1966. L’actrice française est au crépuscule de sa carrière d’actrice lorsqu’elle se porte acquéreur de ce majestueux cabriolet le 13 octobre 1970. La Rolls est enregistrée à la préfecture de Paris sous une numérotation très exclusive: 3 WR 75.
Vidéo : présentation d’une Rolls-Royce Silver Cloud cabriolet 1962.
Pour l’anecdote, l’anglaise est entretenue au garage British Motors dirigé par Edgar Bensoussan. Ce dernier aurait, à l’occasion d’une révision, offert un bouquet de fleurs à Brigitte Bardot et demandé à son chef d’atelier de raccompagner l’égérie française à son domicile du 71, avenue Paul Doumer, à Paris XVIe.