Brigitte Bardot et Manitas de Plata en couverture de Var Matin!
Sud Ouest Landes : la fondation Bardot manifestera samedi devant l'entreprise Pyrenex à Saint-Sever
FOURRURE, STOP A LA TORTURE !!
...
A l'occasion de la grande braderie d'automne de Pyrenex, la fondation Bardot appelle à une manifestation samedi contre l'usage de la fourrure pour fabriquer les bords de capuche.
Ce court texte publié sur le site de la fondation Brigitte-Bardot résume la problématique: "La marque Pyrenex produit (selon ses "propres" chiffres) entre 150 000 et 200 000 doudounes par an. Renards, ratons-laveurs et chiens viverins "ornent" d'une façon macabre et cruelle les bords de capuche !" Publicité La présence attendue de plus de 1500 personnes, à l'occasion de la grande braderie d'automne, a poussé l'association à organiser une manifestation doublée d'une opération de sensibilisation samedi, à partir de 10h30, devant les locaux de l'entreprise saint-séverine.
FONDATION BRIGITTE BARDOT
Manifestation devant l'entreprise Pyrenex Manifestation devant l'entreprise Pyrenex à Saint Severs (40) le 8 novrembre 2014. La marque PYRENEX (originaire des Landes) produit (selon ses "propres" chiffres) entre 150 000 et 200 000 doudounes par an. Renards, Ratons-Laveurs et Chiens Viverins "ornent" d'une façon macabre et cruelle les bords de capuche ! Deux fois par an (février et novembre), Pyrenex organise une braderie géante pour liquider leur stock dans les entrepôts maison. Plus de 1500 personnes en 2013. LES ORGANISATEURS VOUS DONNENT RDV, TRES NOMBREUX LE JOUR DE CETTE BRADERIE POUR SENSIBILISER LES ACHETEURS, QUI NE SONT PAS TOUJOURS AU COURANT DE LA REALITE... Lieu du rassemblement : Avenue de l'Adour 40500 Saint Sever... à 10 h00
Brigitte Bardot en photo n et b...que du bonheur...
Brigitte Bardot demande au Népal d'interdire un sacrifice massif d'animaux
Brigitte Bardot demande au président du Népal d'interdire «le plus grand sacrifice collectif d'animaux au monde», prévu lors d'une fête rituelle hindoue, dans une lettre ouverte diffusée lundi. «Les défenseurs des droits des animaux au Népal et ailleurs font une fois de plus campagne pour mettre fin au plus grand sacrifice collectif d'animaux au monde à Gadhimai Mela, qui doit avoir lieu dans deux semaines dans les plaines du sud du pays», écrit-elle dans ce courrier au président Ram Baran Yadav rendu public par la Fondation Brigitte Bardot. «Le monde regardera une nouvelle fois avec horreur et désespoir quelque 250.000 chèvres, buffles, cochons, poulets, pigeons, canards et souris blanches être cruellement sacrifiés en deux jours», ajoute l'ancienne actrice, reconvertie depuis des années dans la protection des animaux.
L'ancienne actrice avait déjà envoyé une lettre similaire au chef de l'État népalais en 2009
Un temple népalais doit accueillir ce qui est considéré comme le plus grand rituel de sacrifices d'animaux au monde en l'honneur d'une déesse hindoue représentant le pouvoir, Gadhimai. Le festival de Gadhimai, qui se tient tous les cinq ans, attire des milliers de fidèles. «J'ai du mal à croire que la déesse Gadhimai se réjouisse du sacrifice de créatures innocentes et qu'elle récompense par la prospérité une violence aussi cruelle», ajoute Brigitte Bardot. Selon les autorités népalaises, le sacrifice rituel des animaux est une tradition religieuse vieille de plusieurs siècles qui doit se perpétuer. Ces pratiques donnent au contraire «une image extrêmement négative de votre pays et de son évolution», affirme l'ancienne actrice. Citant l'exemple de l'Inde qui, selon elle, «évolue vraiment rapidement» vers une attitude plus respectueuse des droits des animaux, Brigitte Bardot «supplie» le président népalais «d'abolir une tradition aussi cruelle». L'ancienne actrice avait déjà envoyé une lettre similaire au chef de l'État népalais en 2009, mais ce courrier était «resté sans réponse», a rappelé la Fondation.
Brigitte Bardot RARE documentaire (partie 1)
Brigitte Bardot RARE documentaire partie 1
Documentaire en 2 parties, c'est un document rare d'intervenants parlant de Brigitte Bardot, ici je vous présente la partie 1 de ce document.
Bruno Ricard
Web master du blog Brigitte Bardot
Brigitte Bardot RARE documentaire (partie 2)
Brigitte Bardot RARE documentaire partie 2
Documentaire en 2 parties, c'est un document rare d'intervenants parlant de Brigitte Bardot, ici je vous présente la partie 2 de ce document.
Bruno Ricard Web master du blog Brigitte Bardot :
Et Bardot créa Buzios, par Jean-Pierre Langellier
L'article date de 2008 mais est fort bien rédigé...
Bruno Ricard
En ce temps-là - les années 1960 -, Brigitte Bardot ne se mêle pas de la marche du monde. Sa bouche gourmande ne profère nul propos offensant pour les homosexuels ou les musulmans. Elle n'est que gloire et beauté. Depuis que Dieu l'a créée - merci Vadim -, on la désigne de ses seules initiales. Simone de Beauvoir admire sa "marche lascive" et de Gaulle sa "simplicité de bon aloi". Entrée si jeune dans le Petit Larousse, elle procure à la France, dit le général, autant de devises que Renault. Elle ne s'est pourtant guère exportée. Refusant les avances d'Hollywood, elle n'a jamais franchi l'Atlantique. L'occasion se présente en 1964 lorsque B. B. décide, à 29 ans, de prendre des vacances, loin, croit-elle, des paparazzis. Elle met le cap sur Rio de Janeiro en plein été austral et, à bord d'une Caravelle, découvre à son tour l'Amérique. La destination ne doit rien au hasard. La star est amoureuse d'un Carioca d'adoption : Bob Zagury, play-boy franco-marocain et joueur de poker impénitent. Au Brésil, la renommée de Bardot est à son zénith. Depuis plusieurs années, on chante son nom sur un air de samba ("Brigitte, beijo, beijo"). Lorsque son avion se pose à l'aube du 7 janvier, elle frôle la crise de nerfs en apprenant que 200 journalistes et photographes l'attendent de pied ferme. Derrière le hublot, sa perruque brune, stratagème dérisoire, ne trompe personne. Elle passera trois jours cloîtrée dans un appartement de Copacabana, avant de tenir une conférence de presse. Elle demande, en échange, qu'on la laisse en paix. Chose étonnante, ce contrat sera quasiment respecté.
Un voilier l'emmène, avec quelques amis, vers son "refuge secret", la péninsule de Buzios, au nord-est de Rio. Ce vieux rivage indigène tient son nom des longs coquillages dans lesquels les veilleurs des tribus Tupinamba soufflaient pour prévenir du danger. Au fil des siècles, tous ont fréquenté ses anses turquoise : les chercheurs d'or en partance pour le Pérou, les marchands en quête de bois précieux, les pirates entre deux mauvais coups, les négriers et leurs cargaisons humaines, les jésuites en mission. Les baleines ont longtemps maraudé au large, leur chasse entretenant une petite industrie locale. L'huile du cétacé servait à l'éclairage public. On l'utilisait comme mortier pour enduire et consolider les murs. Du haut de la blanche chapelle Sainte-Anne, un guetteur sonnait la cloche pour signaler le passage d'un mammifère. Les villageois, harpon sous le bras, couraient alors vers les barques. La plupart vivaient de l'océan. Outre le poisson, ils mangeaient de la farine de manioc, des bananes ou des haricots. Peu de choses ont changé lorsque B. B. s'installe dans une maison basse aux tuiles rouges qui donne sur l'une des vingt-trois plages de la presqu'île. Elle restera trois mois et demi dans ce village de pêcheurs sans électricité, ni eau courante, ni téléphone. Avec un seul retour rapide à Rio, le temps du carnaval, auquel elle assiste incognito. A Buzios, Bardot vit pieds nus entre ciel et mer, en sarong ou en bikini. José Geraldo Chaves, qui avait 12 ans, se souvient avoir cueilli des fruits pour elle. Soca prétend qu'il est devenu plongeur professionnel parce que la star lui avait offert son premier tuba. Sur les photos autorisées, prises par un ami, on la voit, la fleur à l'oreille, en compagnie d'une chèvre, d'un chat ou d'un perroquet, ou assise sur un tonneau, entourée d'enfants.
Entre deux baignades, elle caresse une guitare et chante des airs de bossa-nova, comme Maria Ninguem, le standard de Carlos Lyra, qu'elle enregistrera cette année-là en portugais. Elle lit un peu, notamment Le Deuxième Sexe, de Beauvoir. Cheveux au vent, visage nu, esprit libre, Bardot correspond alors à ce que Roland Barthes écrivait d'elle sept ans plus tôt dans ses Mythologies : "Elle représente un érotisme dépouillé de tous ces substituts faussement protecteurs qu'étaient le semi-vêtement, le fard, le fondu, l'allusion, la fuite." Fin avril, B. B. quitte le Brésil avec 1 200 kilos d'excès de bagages. Elle laisse à Buzios le plus précieux des cadeaux, sa célébrité, dont le village saura tirer profit en exploitant le souvenir de son séjour. Grâce à elle, Buzios deviendra le "Saint-Trop' brésilien". L'actrice y repassera brièvement en fin d'année, avant d'aller tourner au Mexique avec Jeanne Moreau Viva Maria ! de Louis Malle. Plus de quarante ans après, Buzios n'a plus besoin de la star pour se vendre. Mais son image et son nom sont encore bien présents ici. Sur la "promenade Bardot", une B. B. de pierre, oeuvre de la sculptrice Christina Motta, contemple la mer, en jean et tee-shirt rayé, une valise près d'elle. Pour retrouver le parfum de l'époque, il faut surtout aller chez José Wilson Barbosa, entrepreneur de métier et collectionneur par passion. Affiches, livres, photographies, dessins, magazines : il a tout récupéré, parfois à prix d'or, de ce qui a été publié sur les deux voyages de l'actrice au Brésil et rêve que Buzios abrite un musée Bardot. Dans ses Mémoires, parus en 1996, B. B. rend hommage à Buzios : "J'y ai trouvé un bonheur que je recherchais depuis longtemps. C'est peut-être là, dans cet univers tellement vrai, que j'ai passé les plus beaux jours de ma vie." L'office du tourisme n'a pas songé à placarder ces deux phrases sur les murs de la ville.
Dans quelques jours je m'envol pour le Brésil, vers Buzios sur les pas de celle qu'un jour Dieu créa Brigitte Bardot...
Bruno Ricard
Brigitte Bardot, Isabelle Adjani, Grace de Monaco : Des écrits intimes dévoilés
Brigitte Bardot va voir un de ses écrits personnels vendu aux enchères. La missive de l'icône - qui vient de fêter ses 80 ans - fait partie d'un lot de lettres appartenant à la collection de Claude de Flers, issu d'une famille de lettrés, qui a décidé de mettre en vente 1 500 documents de femmes célèbres, souveraines, artistes ou actrices. La vente est organisée par la maison Ader Normann et aura lieu à Paris les 18 et 19 novembre. La lettre de Brigitte Bardot en question, datée de 1967, est celle qu'elle a écrite à un directeur artistique de Philips. Elle demandait de ne sortir en aucun cas le titre Je t'aime moi non plus, enregistré avec Serge Gainsbourg. Une chanson sensuelle, voire sulfureuse, qui avait provoqué la colère de Gunther Sachs, mari de BB à l'époque, après avoir été diffusée à la radio. Son prix est estimé entre 2 500 et 3 000 euros.
Si l'on peut trouver une lettre d'Isabelle Adjani à Pierre Dux pour un prix estimé entre 2 000 et 2 500 euros - elle explique qu'elle démissionne de la Comédie-Française pour se consacrer au cinéma -, des mots d'Edith Piaf à son premier mari ou encore une lettre de Grace de Monaco à la professeure de Stéphanie qui n'avait pas fait sa leçon, certains écrits ont une valeur qui atteint plusieurs dizaines de milliers d'euros. La plus chère est un document rare qui pourrait se vendre entre 35 000 et 40 000 euros : une lettre de Catherine d'Aragon (1487-1536), reine d'Angleterre et femme d'Henry VIII, qui demande au pape son soutien face à son mari qui veut la répudier pour épouser Anne Boleyn. Leur divorce ne sera pas reconnu par Rome et le roi décidera alors de fonder l'église anglicane pour obtenir ce qu'il souhaite. Brigitte Bardot et son mari Gunther Sachs auront eu raison du titre Je t'aime, moi non plus puisqu'il n'a pas été publié, mais une seconde version a été faite, avec Jane Birkin cette fois. Son influence, l'ancienne actrice et personnalité controversée a décidé depuis des années de la mettre au service de la protection des animaux. Elle vient ainsi de publier une lettre ouverte pour demander au président du Népal d'interdire "le plus grand sacrifice collectif d'animaux au monde", prévu pour la fête de Gadhimai dans deux semaines dans le sud du pays himalayen. Un rituel hindou qui, célébré tous les cinq ans, rassemble environ 5 millions de fidèles, qui viennent sacrifier des centaines de milliers d'animaux afin de "chasser le diable". En 2009, plus de 250 000 bêtes (buffles, cochons, chèvres...) avaient ainsi été sacrifiées en deux jours, précise Le Parisien.
Brigitte Bardot en photos...
Brigitte Bardot...Rare publicité savon Lux...
Brigitte Bardot, Nouvelle vente aux enchères
n°25 V : (10462708/717)-SAC A MAIN LANCEL BRIGITTE BARDOT TISSU NOIR
A propos de la vente
MODE - BIJOUX ET MAROQUINERIE
Samedi 15 novembre à 14h00 à Nantes
SELARL ANTONIETTI-JOURDAN 24 rue du Marché Commun 44332 Nantes
47.2566900
-1.4997448
Lieu de vente SELARL ANTONIETTI-JOURDAN
24 rue du Marché Commun
ZI NANTES EST ENTREPRISES
BP 53274
44332 Nantes
Contact :
CELINE FOISSEY
Tél. : 02 40 49 49 48
Fax : 02 40 52 18 90
info@oep.fr
Studio Harcourt Brigitte Bardot Tirage photographique contrecollé sur carton 106 x 80 cm Mauvais état, importantes taches d'humidité, accidents
Estimation 50 € - 100 €
A propos de la vente
LES CURIOSITES DE M. X
Lundi 17 novembre à 14h00 à PARIS
DROUOT RICHELIEU (salle 15 - au sous-sol) 9, rue Drouot 75009 PARIS
48.8729930
2.3403075
Lieu de vente DROUOT RICHELIEU (salle 15 - au sous-sol)
9, rue Drouot
75009 Paris
- samedi 15 novembre de 11h00 à 18h00 : DROUOT RICHELIEU (salle 15 - au sou-sol) 9, rue Drouot 75009 PARIS
- lundi 17 novembre de 11h00 à 12h00 : DROUOT RICHELIEU (salle 15 - au sou-sol) 9, rue Drouot 75009 PARIS
- Contact :
Tél. : 01 42 24 80 76
Fax : 01 42 24 72 18
contact@art-richelieu.fr
LANCEL. / Sac à main modèle Brigitte Bardot en toile et cuir ivoire. L'intérieur vichy rose et les ornements de métal argenté. / Haut. : 32 cm - Larg. : 37 cm - Prof. 20 cm
Réf. : 232025/2279
Estimation 300 € - 500 €
A propos de la vente
Bijoux, Argenterie et Mode
Dimanche 23 novembre à 14h00 à ST CLOUD
Hôtel des ventes de Saint Cloud 3, boulevard de la République 92210 ST CLOUD
48.8426670
2.2069210
Lieu de vente Hôtel des ventes de Saint Cloud
3, boulevard de la République
92210 St cloud
- vendredi 21 novembre de 11h00 à 18h00 : Hôtel des Ventes de Saint-Cloud
- samedi 22 novembre de 11h00 à 18h00 : Hôtel des Ventes de Saint-Cloud
- dimanche 23 novembre de 11h00 à 12h00 : Hôtel des Ventes de Saint-Cloud
- Contact :
Charlotte Meniaud
Tél. : 01 46 02 20 20
Fax : 01 46 02 20 25
contact@lefloch-drouot.
921 - WAKHEVITCH Georges (1907-1984) : Projet de décor pour le film "La Femme et le Pantin" de Jean Duvivier pour la scène de la fête dans la cave. Gouache signée et datée 1958, 46 x 63 (la Femme et le Pantin, 1959, film de Julien Duvivier d'après le romain de Pierre Louys, avec Brigitte Bardot)
propos de la vente
TABLEAUX ANCIENS et XIX's - TABLEAUX MODERNES - ESTAMPES
Samedi 22 novembre à 14h00 à Troyes
SCP BOISSEAU POMEZ 1 rue de la Paix 10000 Troyes
48.2992900
4.0717500
Lieu de vente SCP BOISSEAU POMEZ
1 rue de la Paix
10000 Troyes
SCP BOISSEAU POMEZ et BOISSEAU POMEZ Sarl
Contact :
Tél. : 03 25 73 34 07
Fax : 03 25 73 14 39
boisseau.pomez@wanadoo.fr
La culture comme arme, Houellebecq, Brigitte Bardot
Emission qui date du 27 09 2014 soit 1 journée avant l'anniversaire de Brigitte Bardot...
Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation des journalistes Alain Gerlache (RTBF), Michel Cerutti (RTS), Matthieu Dugal (Radio-Canada), Slimane Zeghidour et Estelle Martin (TV5MONDE).
Au sommaire de ce numéro
- La culture comme arme d'indépendance, avec un reportage sur le référendum écossais
- Houellebecq, le dingo protéiforme, avec une interview de Jean-Louis Aubert, ex-leader du groupe Téléphone
- Les 80 ans de Brigitte Bardot
Lien de l'émission : Cliquez ICI
La partie concernant Brigitte Bardot commence à 33mm44 et finie à 46mm21s
Brigitte Bardot...Magnifique....
Montages de Julia Isismi...Magnifiques...
Tuki : plus de 8 000 signatures, la fondation Brigitte Bardot en soutien
L'histoire de Tuki, teckel torturé et brûlé vif à Papara (lire notre article et l'interview de sa maîtresse ICI ) a créé l'émoi sur le fenua, sur les réseaux sociaux, mais aussi en métropole. Stéphanie Chin Foo, la maîtresse du petit chien l'a annoncé mardi sur sa page Facebook : la fondation Brigitte Bardot soutien sa pétition pour que justice soit rendue. Une pétition qui a d'ailleurs dépassé les 8000 signatures au moment où nous écrivons... "Incroyable ! La Fondation Brigitte Bardot vient d'annoncer par écrit qu'elle appuiera la procédure afin de se constituer partie civile dans le cas d'une procédure judiciaire, ce qu'elle espère vivement", écrit la jeune femme. "Merci la Fondation Brigitte Bardot, vous nous redonnez de la force et du courage. Et merci à Véronique qui de la France a effectué les démarches pour que cette aide inestimable nous soit donnée."
Delphine Wespiser - Miss France 2012 : "Brigitte Bardot est mon modèle" (EXCLU VIDEO)
~~Delphine Wespiser, Miss France 2012, sera ce jeudi 27 novembre au Parlement Européen avec la Fondation Brigitte Bardot. Lors d’une réunion avec les députés, ils auront pour mission de sensibiliser ces derniers à la cause des chevaux. Ils se questionneront également sur l’importation de la viande de cheval. Un rendez-vous que la jeune femme de 23 ans attend avec impatience. Non Stop People a rencontré en exclusivité Delphine Wespiser, à Paris, quelques heures avant son départ pour Strasbourg. Interview.
~~Non Stop People est allé à la rencontre de la belle Delphine Wespiser, Miss France 2012. La jeune femme sera le jeudi 27 novembre au Parlement Européen pour s’entretenir avec des députés aux côtés de la Fondation Brigitte Bardot. Elle évoquera notamment « la condition des animaux et en particulier les chevaux ». Aujourd’hui, une véritable question se pose concernant l’abattage des chevaux et la consommation de cette viande. Une inquiétude que la Fondation Brigitte Bardot et Delphine Wespiser veulent faire comprendre aux députés du Parlement Européen. Elle nous confie « J’ai beaucoup de chance d’accompagner la Fondation Brigitte Bardot au Parlement Européen à Strasbourg. On va aller rencontrer les députés, il va y avoir un intergroupe de députés. Ils vont parler d’une question qui nous touche beaucoup et qui nous concerne aussi : la condition des animaux, en particulier les chevaux et l’importation de viande de cheval de l’étranger. Aujourd’hui, on a un rapport assez particulier au cheval. On s’indigne, par exemple, en Chine de manger du chien, alors que chez nous le cheval a un statut particulier. Il a toujours été avec l’homme. On a du mal à comprendre qu’on puisse le manger. » Une question qui touche particulièrement Delphine Wespiser, très impliquée dans les causes en faveur des animaux. Miss France 2012 nous explique qu’il s’agit en fait d’une réunion de sensibilisation. La Fondation Brigitte Bardot et Delphine Wespiser seront accompagnées d’autres associations qui viendront montrer des films et débattre du sujet. Tous ensemble, ils espèrent faire avancer les choses. « Avec la Fondation Brigitte Bardot, on vient pour donner un appui supplémentaire. Moi, en tant que personnalité publique représentant des jeunes. Je m’implique pour ça ». Le combat d’une vie N’allez surtout pas croire que l’implication dans la défense des animaux de Delphine Wespiser date d’hier. Au contraire, cette jeune femme de 23 ans nous confie qu’elle y est très impliquée depuis toujours. « J’ai arrêté de manger de la viande quand j’avais à peu près trois ans. Parce que pour moi, les animaux sont mes amis et c’était impossible que je mange mes amis. Ensuite Miss France m’a ouvert beaucoup de portes, m’a fait rencontrer beaucoup de monde, m’a fait prendre de l’assurance. Du coup, je me suis intéressée à certaines choses, dont la politique. Aujourd’hui, je suis conseillère municipale, à petite échelle. Mais je côtoie beaucoup de politiques. Et quelque part pour faire bouger les choses, le seul moyen c’est d’entrer en contact avec eux. » « Brigitte Bardot est mon modèle » Si Delphine Wespiser s’est associée à cette fondation, c’est aussi parce que Brigitte Bardot est un véritable modèle pour elle. « La Fondation Brigitte Bardot, ça fait un moment que je les suis. Ça s’est toujours bien passé. C’est la Fondation à Brigitte Bardot et on voit qu’elle a donné toute sa vie pour ça. On ne peut que soutenir son projet. C’est un modèle pour moi. Elle a vraiment tout donné, toute sa vie. C’est incroyable de donner toutes ces années pour une cause. Et elle a fait bouger tellement de choses, on la remercie tous. » Des paroles qui devraient réjouir l’ancienne star de cinéma et de la chanson Brigitte Bardot, qui se bat quotidiennement pour la défense des animaux. La Fondation Brigitte Bardot et Delphine Wespiser seront donc au Parlement Européen ce jeudi 27 novembre pour sensibiliser les députés à la condition des chevaux et à l’importation de la viande de cheval.
Brigitte Bardot au Brésil...il y a 50 ans
Brigitte Bardot en photos...que du bonheur...
Brigitte Bardot au Grand Palais...jusqu'au 30 11 2014 !
Un magnifique tableau de R CAVALIÉ avec Brigitte Bardot est présent durant ce salon...
Le site de R CAVALIÉ R CAVALI : http://www.rcavalie.com/
Merci à Jean-Marc Philippe pour cette trouvaille...