Quantcast
Channel:
Viewing all 3741 articles
Browse latest View live

Brigitte Bardot leur demande d'interdire le plumage d'animaux vivants

$
0
0

Paris, 11 décembre 2014 - Brigitte Bardot a écrit jeudi aux Premiers ministres hongrois et polonais pour leur demander d'interdire le plumage des oies et canards vivants, à la suite d'un reportage montrant des animaux victimes de cette « opération barbare » dans des fermes de leurs pays.

La semaine dernière, France 2 avait diffusé « des images terribles, tournées dans des fermes polonaises et hongroises, montrant des oies plumées vivantes dans des conditions indignes et révoltantes », rappelle l'ex-actrice, reconvertie depuis des années dans la défense des animaux, dans un communiqué diffusé par sa Fondation. Les plumes d'oies et de canards sont utilisées notamment pour la confection de vêtements, comme les doudounes qui font fureur depuis quelques années. « Cette opération barbare, qui provoque de sévères blessures et une souffrance extrême aux oiseaux, peut être répétée jusqu'à quatre fois par an ! Les plaies sont recousues, à la va-vite et à vif, par les personnes chargées d'arracher un maximum de plumes dans un minimum de temps », s'indigne Brigitte Bardot qui note que la Pologne et la Hongrie ont « pourtant ratifié la Convention européenne pour la protection des animaux dans les élevages ». « Vous devez interdire cette pratique ignoble et intolérable dans un pays de l'Union européenne qui se doit d'être exemplaire dans ce monde déshumanisé », lance l'actrice à l'adresse de la Première ministre polonaise Ewa Kopacz et de son homologue hongrois Viktor Orban. « Lorsqu'un pays ratifie un traité, le minimum est de le faire respecter ! ». Selon la Fondation Brigitte Bardot, le plumage des oies et canards vivants représenterait encore « jusqu'à 80 % de la collecte mondiale » de plumes. Interrogés par l'Afp, les services de Ewa Kopacz ont déclaré « ne pas être au courant » de la démarche de la fondation.

Source : Cliquez ICI


Un statut d'animal de compagnie pour les lévriers en Europe

$
0
0
Un statut d'animal de compagnie pour les lévriers en Europe

Pourquoi c'est important Le Lévrier est l'un des plus anciens canidés de la planète. Il est aussi l'une des races les plus exploitées : Greyhounds de course en Irlande, Galgos et autres Lévriers en Espagne pour la chasse et la course, Podengos pour la chasse au Portugal.. 60.000 Galgos sont suppliciés chaque année en Espagne. En France, les lévriers dits "Primitifs" du groupe 5 de la cynophilie internationale (section 6 : Lévrier Pharaon, section 7 : tous les podencos et podengos) sont utilisés pour la chasse malgré l'interdiction de chasser avec les Lévriers du groupe 10 de la cynophilie internationale. Pour faire cesser la cruauté envers les Lévriers, ces disparités et ces ambiguïtés, nous demandons le "statut" d' ANIMAL DE COMPAGNIE pour tous les Lévriers en Europe avec les mesures de protection et de contrôle qui s'imposent pour faire cesser les abus dont ils sont l'objet. Symbole de la maltraitance des animaux en Europe, qu'ils deviennent le symbole du respect pour tous les chiens "instruments", de chasse, de course ou de travail sacrifiés par centaines de milliers chaque année au profit et au divertissement. Pétition éditée par Joëlle PELLEGRIN OLDENBOURG GALGOS ETHIQUE EUROPE France Joëlle VALOIS COLLECTIF EUROPEEN POUR LA PROTECTION DES LEVRIERS contact : joelle.oldenbourg@wanadoo.fr

PETITION CLIQUEZ ICI

Brigitte Bardot en photo...sublime...

Australie : un bébé dauphin échoué, sauvé par un couple

$
0
0
Australie : un bébé dauphin échoué, sauvé par un couple

En Australie, ce bébé dauphin n'aurait pas survécu longtemps sans l'aide de ce couple qui l'a remis à l'eau.

La semaine dernière, Andy Wright et sa femme Jo se promènent sur une plage calme de Sleaford, dans le sud de l'Australie. En avançant, ils découvrent un bébé dauphin, échoué sur le sable, coincé entre plusieurs rochers. Le niveau de l'eau n'est pas assez profond pour permettre au jeune mammifère de reprendre le large. S'il ne parvient pas à s'échapper de la plage, il risque de mourir rapidement. A quelques mètres de là, un ban de dauphins semble tourner en rond, dans un geste de panique. Andy enfile immédiatement sa combinaison de plongée pour porter secours au dauphin, tandis que sa femme immortalise le sauvetage. En prenant délicatement le dauphin dans ses bras, Andy l'emmène dans des eaux plus profondes. Mais épuisé par ses efforts, le bébé s'échoue une seconde fois sur la plage. Il faudra une seconde tentative pour que l'animal puisse enfin nager. Le dauphin d'à peine une semaine selon Andy, a rapidement rejoint sa famille.

Source : Cliquez ICI

SCANDALEUX ! Une honte !

$
0
0

Mes amis on vient de m'alerter des faits suivant, il faut réagir et pas qu'un peu !

Bruno Ricard

Comme vous pouvez le voir sur la devanture, ce magasin propose pour 1 Euro de plus la livraison gratuite d’un chiot pour le soir de Noël

Heureusement que l’animal n’est plus considéré comme un objet…

N’hésitez pas à faire part de votre mécontentement à cette enseigne et à partager SI CELA VOUS CHOQUE AUSSI, MERCI DE LEUR FAIRE SAVOIR : contact.carcassonne@tridome.net Votre magasin Tridôme à Carcassonne TÉLÉPHONE : 04 68 11 60 00 FAX : 04 68 11 60 01 ADRESSE POSTALE : La Planeto Nord BP 11099 11880 CARCASSONNE cedex 9

SCANDALEUX ! Une honte !

Pau : des militants de la Fondation Brigitte Bardot s'invitent au cirque de Noël

$
0
0

Une quinzaine de militants de la Fondation Brigitte Bardot se sont invités à la sortie du cirque de Noël ce samedi pour protester contre "l'esclavage des animaux"

Pau : des militants de la Fondation Brigitte Bardot s'invitent au cirque de Noël

"Nous nous battons contre la présentation et la détention d'animaux dans les cirques. Ici, il y a un hippopotame qui est passé de sa rivière à une baignoire" explique Daniel Raposo, représentant de la Fondation Brigitte Bardot dans les Pyrénées-Atlantiques. Avec une quinzaine de militants, il était présent samedi avec des panonceaux "Les animaux ne sont pas des clowns" ou "animal esclave" représentant un tigre en cage. Discussion tendue Leur but était d'inciter les spectateurs du Cirque de Noël (ils étaient 1800 en début d'après-midi et 1500 étaient attendus à 17 heures) à déserter les cirques avec animaux pour préférer les cirques sans animaux. Ils avaient prévenu la direction du cirque. A 15h30, le chef de piste, l'électricien et le gérant pour les comités d'entreprises les attendaient. Une discussion un peu tendue s'en est suivie par rapport à l'emplacement de tractage. "S'ils veulent manifester, on respecte mais ils ne le font pas à l'intérieur du périmètre que nous avons loué", explique Eric le chef de piste. Un fonctionnaire de la sécurité était présent pour faire office de médiateur.

Source : Cliquez ICI

Brigitte Bardot dans "Stylist"...

GLAMA...adoption réussie...

$
0
0

GLAMA c'est ça!

Message de GLAMA...

Chers amis des Podencos, Je vous recommande une vidéo tout simplement sublime, de la vie dorée de la petite Tsuki, confiée à une famille en Normandie, vraiment super, que je remercie de sa confiance, de sa collaboration durant de nombreux échanges. C'est un formidable succès, la petite Podenca a une "sœur" Podenca, et ne pourrait être plus heureuse, merci du fond du cœur ! Je ne sais pas si il est possible de rêver pour eux, à de nouvelles familles aussi extraordinaires, pourtant, on aimerait tant trouver d'autres perles rares pour nos chiens, comme Lozene Coco, grosses bises à bientôt !

Lili Fred Benoist

Marraine de l'association : Brigitte Bardot... Parrain : Bruno Ricard


Brigitte Bardot supplie les Français de ne plus manger de viande de cheval

$
0
0

Grande fervente du droit des animaux, Brigitte Bardot souhaite aboutir à la fin de la consommation de la viande de cheval, une pratique déjà très marginale en France.

Brigitte Bardot supplie les consommateurs français de cesser totalement de manger de la viande de cheval pour obtenir l'abolition de l'"hippophagie", dans une lettre ouverte rendue publique lundi par sa fondation.

L'ancienne actrice, qui a eu 80 ans en septembre, explique qu'elle espérait obtenir pour son anniversaire "l'abolition de l'hippophagie et l'abolition des sacrifices rituels sans étourdissement". "Je suis infiniment triste et ma désillusion est grande car le président Hollande m'a écrit que le gouvernement ne pouvait donner suite aux deux demandes, si importantes et attendues depuis 30 ans", écrit-elle.

Une viande déjà très peu consommée

Brigitte Bardot juge ce refus "d'autant plus inacceptable" que la quantité de viande de cheval consommée en France "ne dépasse pas 0,3% de la consommation globale de viande". "En aucun cas", une interdiction "n'aurait pu compromettre 'l'équilibre d'une filière très importante pour la ruralité'", ajoute-t-elle. "Je compte désormais sur l'aide des consommateurs français en les suppliant d'arrêter de manger du cheval afin d'obtenir, grâce à eux, ce que les gouvernements me refusent depuis 30 ans", conclut Brigitte Bardot. En trente ans, la consommation de viande de cheval s'est effondrée en France, diminuant de près de 72%. Elle est ainsi passée de 85.000 tonnes à 20.000 tonnes de 1981 à 2012, selon le ministère de l'Agriculture. La viande la plus consommée en France reste le porc (36%), suivie du boeuf (30,2%) et de la volaille (29,3%).

Source : Cliquez ICI

Rétro : à quoi ressemblaient les photos du premier paparazzo de l’histoire ?

$
0
0
Rétro : à quoi ressemblaient les photos du premier paparazzo de l’histoire ?

Au début des années 50, à Rome, les people se bousculent, et des photographes n’attendent plus sur les tapis rouges pour les immortaliser. Ils préfèrent les prendre en photo dans la rue, alors qu’ils ne sont pas en représentation. Les paparazzis sont nés. Elio Sorci est l’un d’entre eux. Il a photographié les plus grandes stars, de Mick Jagger à Goldie Hawn. Son œuvre est rassemblée dans le livre « Paparazzo ». Découvrez quelques photos d’Elio Sorci. « Paparazzo », Roads Publishing, 75 €

Source : Cliquez ICI

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FLAC

$
0
0

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FLAC

Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas

Association basée à Agde dans l'Hérault.

Marina RUIZ-PICASSO, petite fille du peintre Pablo PICASSO, intègre le comité d'honneur de la FLAC.

Voir le lien ci-dessous et son courrier en pièce jointe. http://www.flac-anticorrida.org/marina-ruiz-picasso-rejoint-la-flac/  

Compte tenu de la passion dévorante de son grand-père pour la corrida, ce ralliement à notre cause est hautement symbolique !

Merci

Cordialement

Thierry Hély Président de la FLAC www.flac-anticorrida.org  

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FLAC
COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FLAC

"Le Brigitte Bardot" en réparation dans le port de plaisance

$
0
0

Roscoff. Un trimaran de 35m en réparation dans le port de plaisance

À 10 h, le Pilote Trémintin, bateau de la station SNSM de l’Île-de-Batz, a passé une amarre pour le remorquer. L'opération a été difficile à cause d'une mer formée. Il est entré au port de Roscoff-Bloscon à 14 h 30. Le Brigitte Bardot, anciennement MV Gojira, est un navire appartenant à la Sea Shepherd Conservation Society, chère à Paul Watson. Ce trimaran de 35 mètres est un des navires de reconnaissance et d’interception rapide de la société. Son arrivée dans le port roscovite a appelé des commentaires aigres doux de la part de certains pécheurs occupés à la débarque. Il a été positionné dans la partie port de plaisance, en attendant d'être réparé pour reprendre son trajet.

Source : Cliquez ICI

Le Brigitte Bardot a été remorqué par le Pilote Trémitin durant la matinée.

Le Brigitte Bardot a été remorqué par le Pilote Trémitin durant la matinée.

"Fémitude"...sorti le 17 12 2014...Brigitte Bardot...

$
0
0

Paru hier le 17 12 2014 ce trimestriel "Fémitude" avec une très belle Interview de Brigitte Bardot et des visuels de son dernier livre m'es "as de cœur" que vous pouvez vous procurer dans toutes les bonnes librairies, n'hésitez à l'offrir! De plus si vous avez des difficultés à vous procurer "Fémitude" vous pouvez commander au prix de 3,10 euros (plus le port) : Cliquez ICI

Merci à Françoise des NMPP (elle se reconnaitra) pour m'avoir prévenue de cette sortie...

Bruno Ricard

"Fémitude"...sorti le 17 12 2014...Brigitte Bardot...
"Fémitude"...sorti le 17 12 2014...Brigitte Bardot...
"Fémitude"...sorti le 17 12 2014...Brigitte Bardot...
"Fémitude"...sorti le 17 12 2014...Brigitte Bardot...

Brigitte Bardot levelet írt Orbán Viktornak...

$
0
0

Brigitte Bardot az élő állatok tollfosztásának betiltását kéri Magyarországtól és Lengyelországtól, ennek érdekében levelet is írt a magyar és a lengyel kormányfőnek.

Brigitte Bardot a magyar és a lengyel miniszterelnöknek címzett nyílt levélben kérte az élő kacsák és libák tollfosztásának betiltását - adta hírül csütörtökön a francia filmszínésznő állatvédő alapítványa. Az ügy előzménye, hogy a tollkabátokat forgalmazó Moncler luxusmárka gyártási gyakorlatának olaszországi botránya kapcsán a France2 francia közszolgálati televízió híradója december 4-én riportot közölt arról, hogy Franciaországban csak feldolgozott szárnyasok tollát használják fel kabátok gyártására. A több mint öt perces anyagban a kommentár szerint állatvédő aktivisták által "néhány évvel ezelőtt" titokban készült felvételeket is bemutattak magyarországi és lengyelországi liba- és kacsatelepekről, ahol a tollfosztást élő állatokon végzik. Ez pedig tiltott tevékenységnek számít az Európai Unióban.

~~A France2 televízió múlt héten "szörnyű képeket mutatott be, amelyeket lengyel és magyar telepeken forgattak, és azokon méltatlan és felháborító körülmények között láthatók tolluktól megfosztott libák" - írta levelében a visszavonult filmsztár, aki több évtizede kizárólag állatvédő alapítványával foglalkozik. "Ezt a barbár tevékenységet, amely komoly sérüléseket és nagyon nagy fájdalmat okoz a szárnyasoknak, akár évente négyszer is megismételhetik" - hívta fel a figyelmet Bardot. "A sebeket gyorsan így-úgy bevarrják azok, akiknek az a dolga, hogy a lehető legrövidebb idő alatt a legnagyobb mennyiségű tollat tépjenek ki" - tette hozzá az egykori filmsztár az alapítványa által közzétett levélben. Brigitte Bardot emlékeztetett arra, hogy Magyarország és Lengyelország is aláírta a tenyésztés céljából tartott állatok védelméről szóló európai egyezményt. "Be kell, hogy tiltsák ezt az elvetemült és tűrhetetlen gyakorlatot egy európai uniós országban, amelynek példát kell mutatnia ebben az embertelen világban ... Ha egy ország ratifikálta a szerződést, akkor az a minimum, hogy azt tiszteletben tartja!" - írta Bardot az Ewa Kopacz lengyel és Orbán Viktor magyar miniszterelnöknek címzett levelében. Az alapítvány honlapján a levél Lengyelországnak küldött változatát tették közzé, amely szerint a tollfosztások nyolcvan százalékát még mindig élő libákon és kacsákon végzik a világban.

Source : Cliquez ICI

GRANDE MANIFESTATION unitaire contre la Ferme des 1000 veaux en Creuse!

$
0
0
GRANDE MANIFESTATION unitaire contre la Ferme des 1000 veaux en Creuse!

~~ RDV le samedi 31 janvier 2015 à 13h30, à St Martial le Vieux ! Le lieu exact de RDV sera précisé ultérieurement. Un centre d'engraissement de plus de 1000 veaux va voir le jour en Creuse. Des veaux entassés dans des hangars, gavés au maïs et soja OGM, puis égorgés en pleine conscience. On passe d'un système artisanal et familial à un système industriel, symbole de l'exploitation de l'animal à outrance et de graves répercussions sur l'environnement. Projet porté par un collectif d'éleveurs, la SAS Alliance Millevaches, avec lequel le Groupe Les Mousquetaires Intermarché vient de signer un contrat exclusif, il pourrait être subventionné à hauteur de 625000 euros par l’État (Conseil Régional, Conseil Général, Ministère de la Défense). Le Conseil Régional hésite et prendra une décision fin janvier. C'est donc le moment de faire entendre nos voix ! Le 31 janvier, notre nombre pourra, à lui seul, influer sur l'accord des subventions et le maintien du contrat avec le seul client, la SVA Jean Rozé, responsable de l'égorgement en pleine conscience des veaux ! Nous comptons sur vous tous, vous tous qui avez empêché l'ouverture de l'abattoir de Guéret ! Ce que nous avons réussi à Guéret, nous pouvons le réussir à St Martial le Vieux ! Toutes les associations et citoyens (*) sont les bienvenus et peuvent venir avec leurs propres visuels. Nous vous remercions par avance de diffuser l'information à votre réseau. (*) Rappel Important: L'égorgement en pleine conscience est exigé par le Groupe Les Mousquetaires Intermarché, preuve que le problème est loin d'être religieux. Tout slogan, pancarte... à caractère raciste ou anti religieux sont formellement interdits. Si vous souhaitez lutter contre une communauté, vous ne serez pas les bienvenus et nous vous invitons à vous rapprocher de groupes qui partagent votre haine stérile. Évènement covoiturage et hébergement: https://www.facebook.com/events/590478014418379/ Réservations pour le car de Paris / Orléans: https://www.facebook.com/events/1597032283860979/?ref_notif_type=plan_admin_added&source=1 Les possibilités de voyage en car seront annoncées au fur et à mesure.

Evènement à suivre sur Facebook : Cliquez ICI


Fondation Brigitte Bardot : Info journal 4ème trimestre 2014

Fondation Brigitte Bardot : Info journal 4ème trimestre 2014

Boulogne Billancourt envahie par la fourrure !

$
0
0

Boulogne Billancourt, ville de l’ouest Parisien, aux portes de Paris où il fait bon vivre possédant plusieurs marchés par semaine où, on trouve tout les produits frais...mais  « Hélas » plusieurs marchands viennent salir ces lieux en  vendant de la fourrure sous différentes formes, des pulls, des manteaux avec des cols, des portes clefs, et même une peau de renard ! Je ne parle même pas des innombrables magasins jalonnant cette ville pratiquant cette activité scandaleuse, ça n’en finit plus !

J’ai honte d’être Boulonnais, de voir ainsi mes marchés et magasins de ma ville salis par cette horreur qu’est la fourrure…

Bruno Ricard

 

Boulogne Billancourt envahie par la fourrure !
Boulogne Billancourt envahie par la fourrure !
Boulogne Billancourt envahie par la fourrure !
Boulogne Billancourt envahie par la fourrure !
Boulogne Billancourt envahie par la fourrure !
Boulogne Billancourt envahie par la fourrure !
Boulogne Billancourt envahie par la fourrure !
Boulogne Billancourt envahie par la fourrure !
Boulogne Billancourt envahie par la fourrure !
Boulogne Billancourt envahie par la fourrure !
Boulogne Billancourt envahie par la fourrure !
Boulogne Billancourt envahie par la fourrure !
Boulogne Billancourt envahie par la fourrure !

Brigitte Bardot :"Une lettre de légende"...

Brésil novembre 2014...

Viewing all 3741 articles
Browse latest View live