Brigitte Bardot Exposition photos...
Exposition BB Forever par UNA...
L’artiste UNA ST-TROPEZ rend hommage à Brigitte Bardot et à sa fondation à travers son exposition BB FOREVER. A cette occasion, deux soirées sont prévues à Saint-Tropez prochainement. La première aura lieu au CAVALLI CAFFE le 1er août prochain, la seconde le 29 août à L’HÔTEL DE PARIS SAINT-TROPEZ. C’est à la fin des années 90 que l’artiste UNA ST-TROPEZ découvre le village de son cœur et décide d’installer son atelier dans ce lieu qui l’inspire. Depuis, elle expose ses toiles à travers le monde, (Paris, Cannes, Monaco, Portofino, Londres, Abu Dhabi, Dubai, Doha, Moscou…). Cette année, à l’occasion de l’anniversaire de Brigitte Bardot, Una rend hommage à l’icône BB à travers son exposition « BB FOREVER ». Après le vernissage officiel inauguré à Nikki Beach le 20 juin dernier lors du lancement du magazine Vivre Saint-Tropez, Una vous donne rendez-vous le 1er août au Cavalli Caffè pour la soirée « UNA BB FOREVER », en présence de ses partenaires (Cavalli Caffè, Alex Agency, Eden Beach, Global TV Saint-Tropez, Ice Tropez, Vivre Magazine, Colonial Romantic Travel…). Le 29 août, Una retrouve L’hôtel de Paris (où elle avait exposé ses toiles de la collection Nureyev l’été dernier) pour la soirée « HAPPY BIRTHDAY BB » (Fashion Show et vernissage). UNA soutient la FONDATION BRIGITTE BARDOT. Elle a réalisé une superbe toile de la star dédicacée par Brigitte. Le fruit de sa vente sera entièrement reversé à la cause du droit animal. Il en est de même pour les affiches de l’exposition, disponibles au prix de 25€ pièce.
Les orques vivent un enfer dans les parcs. J'ai vu les coulisses de Marineland : révoltant
En février 2010, en plein milieu d’un spectacle, une orque du parc aquatique Seaworld saisit sa dresseuse et l’entraîne sous l’eau. Elle meurt noyée. Le documentaire "Blackfish" diffusé sur Arte retrace la vie cette orque tueuse. À qui la faute ? Il y a une dizaine d’années, Marc a réalisé un stage à Marineland à Antibes. Pour lui, de toute évidence, les parcs sont responsables.
Édité par Louise Auvitu Auteur parrainé par Muriel Fusi
Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de visionner "Blackfish" ("L’orque tueuse" en français), diffusé sur Arte. Tout ce que j’ai pu voir dans ce documentaire a fait remonter à la surface mon propre vécu, car tout ce qui s’y dit est véridique. Ce film est une révélation. Je fais partie de la génération "Sauvez Willy". Depuis l’enfance, ce film a déclenché en moi une évidente passion pour les mammifères marins, que j’ai pu naturellement assouvir en allant régulièrement au parc Marineland d’Antibes, sur la Côte d’Azur dont je suis originaire. Une première ambition de devenir vétérinaire s’est par la suite mutée en désir d’étudier et de faire carrière dans la cétologie (l’étude des cétacés).
Pourquoi ne pas transformer tous les zoos en hôpitaux ? C’est là que nous pourrions faire la différence : aider, soigner, étudier mais ne pas considérer ces parcs comme de vulgaires manèges.
VIDÉO. L'expo Bardot fait le bonheur des estivants
Les visiteurs découvriront une Brigitte Bardot intime, au terme d'un cheminement en trois parties sur 400 m2D.R
L'exposition photographique Brigitte for Ever a ouvert il y a quelques jours, pour le plus grand bonheur des estivants, mais aussi des locaux. Ils sont nombreux chaque jour à venir admirer les clichés de Gérard Schachmes, le dernier photographe attitré de "BB". Une sélection d'une trentaine de photos signées Gérard Schachmes, son dernier photographe attitré. "Avec BB, c'est trente ans de photos, mais avant tout trente ans d'amitié et de confiance", confie l'homme aux belles bacchantes.
Les visiteurs découvriront une Brigitte Bardot intime, au terme d'un cheminement en trois parties sur 400 m2, imaginé par le directeur de Saint-Tropez Tourisme, Claude Maniscalco. Les tirages en Diasec donnent tonus et relief aux images.
Una St Tropez - Cavalli Soirée...
Exposition Brigitte Bardot "Best off" Hôtel du château de la Messardière
LA BARDOT MANIA : AUTOMNE – HIVER 2014 / 2015 !
Découvrez une sélection de « must-have » qui vous donneront une silhouette stylée dans l’air du temps et un look idéal pour la fraîche saison !
Brigitte Bargot, Pamela Anderson... Les Beach Girls mythiques du cinéma
~~Brigitte Bardot était une véritable icône du cinéma dans les années 60/70. A cette époque-là, la comédienne était considérée comme une figure féminine emblématique qui aidait les femmes à s'émanciper. Elle n'hésitait pas à jouer les femmes fatales dans ses films. Brigitte Bardot a rendu populaire le bikini auprès des femmes, en l’arborant dans ses films. Une véritable icône que tout le monde voulait imiter !
Nouveauté"Bardot, la méprise"...en DVD
J'ai eu le bonheur de participer à ce documentaire, il est actuellement en pré commande auprès des magasins "FNAC", vendu 26 euros et sortira officiellement le 24 septembre 2014...
J'avais fait à cette occasion un article que vous pouvez consulter ICI
Bruno Ricard
Le Mot de l'éditeur : Bardot, la méprise DVD En 2011, Brigitte Bardot donne son accord pour un projet de documentaire biographique. Quand le réalisateur David Teboul la rencontre pour la première fois, sa réaction est sans appel : elle ne participera pas au film mais lui donne accès à ses archives familiales, une multitude de films réalisés par son père, des premières heures de son existence jusqu’à sa métamorphose en déesse des écrans. Elle l’autorise aussi à filmer librement les lieux de sa vie : les maisons de La Madrague et de La Garrigue à Saint-Tropez, ses refuges à elle. À partir de cette matière infime, précieuse, le cinéaste élabore un portrait intime de l’actrice en forme de déclaration d’amour.
B.B. par Brigitte Bardot...nouveau livre !
~~B.B. par Brigitte Bardot, nouveau livre aux éditions Ouest France à paraître prochainement (début septembre), Prix 35 euros
Brigitte Bardot...en chanson...
Brigitte Bardot exposition...souvenirs, souvenirs..
Dans trois semaines aura lieu une très belle exposition sur Brigitte Bardot et ce à l'hôtel du château de la Messardière, en attendant on se replonge dans l'exposition Brigitte Bardot de Boulogne Billancourt (une première mondiale!), exposition dont je fût l'initiateur...
Bruno Ricard
Lien : http://brigitte-bardot.over-blog.net/album-1474001.html
LA COLLECTION D'HIVER BB EXPOSÉ AU SALON PREMIÈRE CLASSE A PARIS
Aparté BB,
Plus audacieuse, plus femme, plus élégante et plus chic encore la collection Brigitte Bardot clothing de cet automne/hiver.
La collection vient de sortir sur l'e-shop de la boutique, l'occasion pour moi de vous faire découvrir la femme Brigitte Bardot de cet hiver! Une femme plus rock, un brin malicieuse et underground. Nous pourrons l'afficher haut et fort notre côté "NéoBardot" assumé, que dis-je, nous pourront le revendiquer!
Le néoprène fait son entrée au sein de la marque qui réussit le pari d'associer cette matière aux coupes parfaites qui font déjà sa renommée. Des strass, des perles et des sequins pour sublimer nos nuits, l'alliance du bi-matière pour assurer nos journées, la femme dynamique et active de Brigitte Bardot Clothing est résolument moderne et féminine. La qualité des tissus et du stylisme est impeccable.
On aime, on vote, on note ça dans notre wishlist de l'automne parce qu'on valide!
Ouai, c'est pas parce qu'on porte une jupe qu'on peut pas faire de moto!
Une victoire pour les corvidés et les mustélidés !
Le 30 juillet dernier, à la demande de plusieurs associations de protection de la nature, le Conseil d’État a annulé le classement de certaines espèces dites « nuisibles » dans certains départements établi par arrêté du 2 août 2012 du ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie. Ainsi, la pie bavarde n’est plus classée « nuisible » dans les départements de l’Aube, l’Aude, Calvados, en Dordogne, Isère, Marne, Seine-et-Marne et Rhône. La corneille noire ne le sera plus non plus dans les départements de l’Aude, Pyrénées-Orientales, La martre dans le Calvados, Dordogne, Lozère et Moselle. Le geai des chênes dans le département du Var. En ce qui concerne les petits mustélidés, la fouine n’est plus classée « nuisible » en Dordogne, Eure-et-Loir, Isère, Seine-Maritime et Rhône, La belette dans le Calvados. La Fondation Brigitte Bardot se félicite d’une telle décision tout en regrettant que tous les animaux classés encore nuisibles en France comme le renard puissent encore être chassés, tirés, piégés, déterres, assommés et enfumés pendant toute l’année via des méthodes plus cruelles les unes que les autres. Elle demande que la notion de « nuisible » soit abandonnée et qu’on reconnaisse enfin le rôle positif des petits prédateurs. Elle réclame également l’interdiction des chasses dites traditionnelles, de la chasse à courre et de la vénerie sous terre pour toutes les espèces animales ainsi que l’interdiction des pièges tuants. A notre époque, il est inconcevable que l’animal sauvage dans la nature n’ait toujours pas de droits en France. Tout comme l’animal domestique, l’animal sauvage doit être reconnu comme un être vivant sensible. - See more at: http://www.fondationbrigittebardot.fr/s-informer/especes-sauvage/actualites/classification-nuisibles2014#sthash.cht6rfei.dpuf
Saint-Tropez célèbre ses deux icônes, BB et Louis de Funès
Brigitte Bardot soufflera ses 80 bougies le 28 septembre, Louis de Funès vedette voici 50 ans du premier opus de la série des gendarmes aurait eu un siècle le 31 juillet. Saint-Tropez rend hommage durant l'été à ses deux grandes icônes qui font encore courir les touristes. "J'aime cette femme qui donne tout aux animaux, j'aime son sourire simple et vrai", confie Jos van Riel, touriste néerlandais en pâmoison, qui mitraille l'exposition de photos "Brigitte for ever" sur la place des Lices. A l'entrée du village, Jarek Bukowski et sa fille Monika sont en extase devant le vieux bâtiment décrépi et fermé de la "Gendarmerie Nationale". "J'ai fait 2.000 km de Poznan en camionnette pour voir cet endroit. Louis de Funès est fantastique et la série des gendarmes très populaire en Pologne", précise-t-il en faisant la queue pour prendre des clichés. L'ancien village de pêcheurs attire chaque année 6 millions de visiteurs de 85 nationalités. "C'est une année particulière, on s'appuie beaucoup sur le patrimoine culturel", reconnaît Claude Maniscalco, directeur du tourisme. "Saint-Tropez n'a pas attendu Bardot pour être connu, c'était déjà le Saint-Germain-des-Prés de Méditerranée. Mais elle a amené un coup de projecteur grand public sur Saint-Tropez, devenu une marque valorisante, glamour et sensuelle, installée dans l'inconscient collectif", analyse-t-il. Louis de Funès a ensuite pris le relais dans un registre plus léger. L'actrice fit scandale en incarnant une jeune fille émancipée dans "Et Dieu... créa la femme", tourné en 1956 à Saint-Tropez. Elle y achète sa propriété de La Madrague deux ans plus tard. Aujourd'hui la plus célèbre habitante du village est aussi la plus invisible. "Cette Parisienne entretient une relation complexe avec Saint-Tropez. Certains Tropéziens l'adorent, d'autres la détestent car sa notoriété a bouleversé la vie de tout le monde", note Claude Maniscalco. L'exposition photo sur Brigitte Bardot (jusqu'au 2 septembre) permet d'entrer dans les deux propriétés tropéziennes de la star toujours en compagnie de ses animaux dans les années 1990 et 2000, sous l'objectif de son ami Gérard Schachmes. - Rangée du cinéma - BB et quatre chiens sont affalés sur les canapés blancs d'un salon un peu désuet de La Madrague. Plus loin, la ménagerie somnole sur un couvre-lit vichy bleu. Dans son domaine de quatre hectares de La Garrigue, Brigitte promène son cochon Marcel ou lit dans une courette où s'alignent des tombes d'animaux. "Bardot c'était le cinéma, Brigitte ce sont les animaux", résume le photographe, qui présente aussi ses combats pour la défense des animaux. Aucune contemplation ici de son passé de sex-symbole des années 1950 et 1960, avec sa moue boudeuse et son visage de femme-enfant qui fascina les hommes. L'actrice, définitivement rangée du cinéma à 38 ans, prend néanmoins à la soixantaine des poses de star. Une deuxième exposition sera consacrée davantage à ses jeunes années à partir du 29 août, à travers affiches de films, couvertures de magazines, poupées, pochettes de disque, savonnettes à son effigie, rassemblés par son plus gros collectionneur français. Quant à Louis de Funès, décédé voici trente ans, il est tout aussi indissociable du village depuis "Le Gendarme de Saint-Tropez" tourné en 1964 (suivi de cinq autres aventures réalisées jusqu'en 1982) et qui le transforma en champion du box-office. Son personnage culte de Ludovic Cruchot, gendarme grimaçant muté à Saint-Tropez, continue encore à faire rire au delà des frontières. Il jouit d'une immense popularité dans les pays de l'Est, particulièrement en République tchèque. Il a même été doublé en chinois. Saint-Tropez mettra à l'honneur son plus populaire gendarme du 27 août au 18 septembre, place des Lices. Photos, vidéos, affiches donneront une idée du futur "Musée de la gendarmerie et du cinéma", qui ouvrira ses portes en 2017 dans la vieille gendarmerie mitraillée par les touristes. Le musée doit aussi rendre hommage à la centaine de films tournés à Saint-Tropez, sans oublier ceux de BB.
Brigitte Bardot dans le clip de David Bowie & Marc Bolan
Petite découverte...je vous laisse découvrir ce magnifique clip d'une chanson de David Bowie & Marc Bolan...Brigitte Bardot apparaît à 1mm et 18 secondes!
Un très grand Merci à Frédérique M
Bruno Ricard
Saint-Tropez célèbre ses deux icônes, BB et Louis de Funès
Les acteurs (de gauche à droite) Michel Galabru, Jean Lefevre et Louis de Funès sont photographiés sur le tournage du 4ème volet du "Gendarme de Saint-Tropez" le 27 mai 1970 ...Ainsi que Brigitte Bardot...
~~Brigitte Bardot soufflera ses 80 bougies le 28 septembre, Louis de Funès vedette voici 50 ans du premier opus de la série des gendarmes aurait eu un siècle le 31 juillet. Saint-Tropez rend hommage durant l'été à ses deux grandes icônes qui font encore courir les touristes. "J'aime cette femme qui donne tout aux animaux, j'aime son sourire simple et vrai", confie Jos van Riel, touriste néerlandais en pâmoison, qui mitraille l'exposition de photos "Brigitte for ever" sur la place des Lices. A l'entrée du village, Jarek Bukowski et sa fille Monika sont en extase devant le vieux bâtiment décrépi et fermé de la "Gendarmerie Nationale". "J'ai fait 2.000 km de Poznan en camionnette pour voir cet endroit. Louis de Funès est fantastique et la série des gendarmes très populaire en Pologne", précise-t-il en faisant la queue pour prendre des clichés. L'ancien village de pêcheurs attire chaque année 6 millions de visiteurs de 85 nationalités. "C'est une année particulière, on s'appuie beaucoup sur le patrimoine culturel", reconnaît Claude Maniscalco, directeur du tourisme. "Saint-Tropez n'a pas attendu Bardot pour être connu, c'était déjà le Saint-Germain-des-Prés de Méditerranée. Mais elle a amené un coup de projecteur grand public sur Saint-Tropez, devenu une marque valorisante, glamour et sensuelle, installée dans l'inconscient collectif", analyse-t-il. Louis de Funès a ensuite pris le relais dans un registre plus léger. L'actrice fit scandale en incarnant une jeune fille émancipée dans "Et Dieu... créa la femme", tourné en 1956 à Saint-Tropez. Elle y achète sa propriété de La Madrague deux ans plus tard. Aujourd'hui la plus célèbre habitante du village est aussi la plus invisible. "Cette Parisienne entretient une relation complexe avec Saint-Tropez. Certains Tropéziens l'adorent, d'autres la détestent car sa notoriété a bouleversé la vie de tout le monde", note Claude Maniscalco. L'exposition photo sur Brigitte Bardot (jusqu'au 2 septembre) permet d'entrer dans les deux propriétés tropéziennes de la star toujours en compagnie de ses animaux dans les années 1990 et 2000, sous l'objectif de son ami Gérard Schachmes. Rangée du cinéma BB et quatre chiens sont affalés sur les canapés blancs d'un salon un peu désuet de La Madrague. Plus loin, la ménagerie somnole sur un couvre-lit vichy bleu. Dans son domaine de quatre hectares de La Garrigue, Brigitte promène son cochon Marcel ou lit dans une courette où s'alignent des tombes d'animaux. "Bardot c'était le cinéma, Brigitte ce sont les animaux", résume le photographe, qui présente aussi ses combats pour la défense des animaux. Aucune contemplation ici de son passé de sex-symbole des années 1950 et 1960, avec sa moue boudeuse et son visage de femme-enfant qui fascina les hommes. L'actrice, définitivement rangée du cinéma à 38 ans, prend néanmoins à la soixantaine des poses de star. Une deuxième exposition sera consacrée davantage à ses jeunes années à partir du 29 août, à travers affiches de films, couvertures de magazines, poupées, pochettes de disque, savonnettes à son effigie, rassemblés par son plus gros collectionneur français. Quant à Louis de Funès, décédé voici trente ans, il est tout aussi indissociable du village depuis "Le Gendarme de Saint-Tropez" tourné en 1964 (suivi de cinq autres aventures réalisées jusqu'en 1982) et qui le transforma en champion du box-office. Son personnage culte de Ludovic Cruchot, gendarme grimaçant muté à Saint-Tropez, continue encore à faire rire au delà des frontières. Il jouit d'une immense popularité dans les pays de l'Est, particulièrement en République tchèque. Il a même été doublé en chinois. Saint-Tropez mettra à l'honneur son plus populaire gendarme du 27 août au 18 septembre, place des Lices. Photos, vidéos, affiches donneront une idée du futur "Musée de la gendarmerie et du cinéma", qui ouvrira ses portes en 2017 dans la vieille gendarmerie mitraillée par les touristes. Le musée doit aussi rendre hommage à la centaine de films tournés à Saint-Tropez, sans oublier ceux de BB.
Saint-Tropez célèbre ses deux icônes, BB et Louis de Funès
Brigitte Bardot soufflera ses 80 bougies le 28 septembre; Louis de Funès, vedette voici 50 ans du premier opus de la série des gendarmes, aurait eu un siècle le 31 juillet.
Saint-Tropez rend hommage durant l'été à ses deux grandes icônes, qui font encore courir les touristes. "J'aime cette femme qui donne tout aux animaux, j'aime son sourire simple et vrai", confie Jos van Riel, touriste néerlandais en pâmoison, qui mitraille l'exposition de photos "Brigitte for ever" sur la place des Lices. A l'entrée du village, Jarek Bukowski et sa fille Monika sont en extase devant le vieux bâtiment décrépit et fermé de la "Gendarmerie Nationale". "J'ai fait 2.000 km de Poznan en camionnette pour voir cet endroit. Louis de Funès est fantastique et la série des gendarmes très populaire en Pologne", précise-t-il en faisant la queue pour prendre des clichés. L'ancien village de pêcheurs attire chaque année 6 millions de visiteurs de 85 nationalités. "C'est une année particulière, on s'appuie beaucoup sur le patrimoine culturel", reconnaît Claude Maniscalco, directeur du tourisme. "Saint-Tropez n'a pas attendu Bardot pour être connu, c'était déjà le Saint-Germain-des-Prés de Méditerranée. Mais elle a amené un coup de projecteur grand public sur Saint-Tropez, devenu une marque valorisante, glamour et sensuelle, installée dans l'inconscient collectif", analyse-t-il. Louis de Funès a ensuite pris le relais dans un registre plus léger. L'actrice fit scandale en incarnant une jeune fille émancipée dans "Et Dieu... créa la femme", tourné en 1956 à Saint-Tropez. Elle y achète sa propriété de La Madrague deux ans plus tard. Aujourd'hui, la plus célèbre habitante du village est aussi la plus invisible. "Cette Parisienne entretient une relation complexe avec Saint-Tropez. Certains Tropéziens l'adorent, d'autres la détestent car sa notoriété a bouleversé la vie de tout le monde", note Claude Maniscalco. L'exposition photo sur Brigitte Bardot (jusqu'au 2 septembre) permet d'entrer dans les deux propriétés tropéziennes de la star toujours en compagnie de ses animaux dans les années 1990 et 2000, sous l'objectif de son ami Gérard Schachmes. Rangée du cinéma BB et quatre chiens sont affalés sur les canapés blancs d'un salon un peu désuet de La Madrague. Plus loin, la ménagerie somnole sur un couvre-lit vichy bleu. Dans son domaine de quatre hectares de La Garrigue, Brigitte promène son cochon Marcel ou lit dans une courette où s'alignent des tombes d'animaux. "Bardot c'était le cinéma, Brigitte ce sont les animaux", résume le photographe, qui présente aussi ses combats pour la défense des animaux. Aucune contemplation ici de son passé de sex-symbol des années 1950 et 1960, avec sa moue boudeuse et son visage de femme-enfant qui fascina les hommes. L'actrice, définitivement rangée du cinéma à 38 ans, prend néanmoins à la soixantaine des poses de star. Une deuxième exposition sera consacrée davantage à ses jeunes années à partir du 29 août, à travers affiches de films, couvertures de magazines, poupées, pochettes de disque, savonnettes à son effigie, rassemblés par son plus gros collectionneur français "Bruno Ricard". Quant à Louis de Funès, décédé voici trente ans, il est tout aussi indissociable du village depuis "Le Gendarme de Saint-Tropez" tourné en 1964 (suivi de cinq autres aventures réalisées jusqu'en 1982) et qui le transforma en champion du box office. Son personnage culte de Ludovic Cruchot, gendarme grimaçant muté à Saint-Tropez, continue encore à faire rire au-delà des frontières. Il jouit d'une immense popularité dans les pays de l'Est, particulièrement en République tchèque. Il a même été doublé en chinois. Saint-Tropez mettra à l'honneur son plus populaire gendarme du 27 août au 18 septembre, place des Lices. Photos, vidéos, affiches donneront une idée du futur "Musée de la gendarmerie et du cinéma", qui ouvrira ses portes en 2017 dans la vieille gendarmerie mitraillée par les touristes. Le musée doit aussi rendre hommage à la centaine de films tournés à Saint-Tropez, sans oublier ceux de BB.
Brigitte Bardot : Nouveau livre...
A l'approche de l'anniversaire de celle qu'un jour Dieu créa..."Brigitte Bardot", un nouveau livre est en pré commande chez Amazon.fr, sur plus de 150 pages " , un livre de "Enrico Giacovelli " Brigitte Bardot, et la femme fût créée"...sortie prévu le 21 août 2014